Cryptomonnaies – Les arnaques à la Libra

Libra est un projet de cryptomonnaie initié par la société Facebook et rejoint par de grandes entreprises et ONG. Cette cryptomonnaie ne sera pas gérée par Facebook mais par une fondation sans but lucratif, basée à Genève dont Facebook ne sera qu'une des organisations partenaires.

 Le livre blanc du projet a été publié par Facebook le 18 juin 2019 et est consultable ici : https://libra.org/fr-FR/white-paper/

Alors que la cryptomonnaie que construit le réseau social ne sera pas lancée au plus tôt avant le milieu de l’année 2020, de faux comptes, pages, groupes et sites internet se prétendant être des plateformes officielles de prévente de Libra se sont multipliés ces derniers jours.

Ces sites n’hésitent pas à renvoyer vers le libre blanc précité ou à mettre en avant la véritable adresse de l’organisation Libra à Genève.

Aucun système de prévente de la Libra n’a été mis en place à ce jour.

Par ailleurs, lorsque la monnaie verra le jour, il est très probable qu’elle ne soit vendue que via des plateformes d’échange agréées telle la société Coinbase, l’un des partenaires de Facebook dans ce projet.